NATATION SYNCHRONISEE
TARIFS

Discipline reconnue récemment, la natation synchronisée n'en a pas moins une histoire. Lancée en Australie avant la Première Guerre mondiale, elle perce aux états-Unis dans les années 1920. Toutefois, elle ne fait son apparition en France qu'après la Seconde Guerre mondiale. Elle s'organise très vite, puisque dès 1950 un premier Championnat de France est organisé. Mais il faut attendre les années 1970 pour que cette discipline obtienne la consécration, avec l'organisation de Championnats d'Europe en 1974, puis de Championnats du monde en 1978, et enfin, l'inscription au programme olympique en 1984.

La natation synchronisée est à la natation ce que la gymnastique rythmique (G.R.) est à la gymnastique artistique.

La natation synchronisée est une activité d'expression dans un milieu aquatique avec un langage gestuel s'adressant à un public et dont le but est une synchronisation harmonieuse entre la musique et les partenaires pour construire uns chorégraphie et provoquer une émotion.