Le Certificat Médical Les Assurances Modalités de Réglements

Les Assurances

Responsabilité civile

En tant qu'adhérent, vous bénéficiez de l'assurance de responsabilité; civile souscrite par l'Association ou la fédération.

Dommages Corporels

Parce que l'accident est par nature imprévisible,
l'A.S.Bondy vous recommande de souscrire à une assurance individuelle pour les dommages liés à la pratique sportive.Cette souscription peut être réalisée auprès de nos partenaires fédéraux si vous êtes licencié; ou auprès de votre compagnie d'assurance de votre choix que vous soyez ou non licencié;.Ces contrats sont souvent peu onéreux et offrent des prestations que les complé;mentaires santé; et les assurances habitations prennent rarement en charge.A titre informatif, et parce que votre santé; nous est précieuse, tous les adhé;rents de L'A.S.Bondy peuvent compléter leur couverture par l'assurance MAIF "I.A.sport+"(disponible à l'accueil).

Non Affilié; à une fédération

Il est dans votre intérêt de prendre un contrat d'assurance de personne.

Affilié; à une Fédération

La fédération vous propose d'adhérer au contrtat collectif d'assurance de personne qu'elle a souscrit.
Elle vous remet une notice d'information établie par l'assureur.
Une assurance individuelle "accidents" vous est proposée mais vous pouvez refuser de la souscrire.
Vous avez la possibilité; de la compléter par des garanties individuelles complémentaires.
Vous restez libre d'accepter ou refuser.
Si vous avez des contrats personnels, vérifiez s'ils couvrent les compé;titions, les sé;ances d'entraînement au club, en extérieur, et les sorties de groupe.Pensez aussi à vérifier que la couverture fonctionne même en cas d'accident sans tiers.