logobanniere

COMPLET pour l'aquafitness du mardi 20h30 - 21h15

Cliquez ici pour télécharger
le pouvoir de l'AGE du 24 janvier 2018

Tout ce qui a l’eau pour théâtre évoque immédiatement la suppression du surmenage et du stress pour entrer dans l’univers serein de la détente. L’eau, élément sensuel par excellence est intimement lié au plaisir et au jeu.

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.

Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.