SPORTS INDIVIDUELS
BIEN-ETRE ET SANTE
ESCRIME 2017-2018
CATEGORIES PLANNING TARIFS

LE SITE DE L'ESCRIME (cliquer ici)

Permanence inscription Mardi 5 et Mercredi 6 Septembre de 18h00 à 20h00
Reprise des cours Vendredi 8 Septembre à l’exception de l’école d’escrime

TROIS ARMES POUR UN SEUL SPORT....

Le fleuret :
C'est une arme de pointe, les touches doivent être portées avec la pointe et uniquement sur le tronc de l'adversaire. Le tireur possède le droit d'attaque. Son adversaire ne peut lancer une attaque que s'il arrive à faire dévier la pointe menaçante.

L'épée :
Egalement une arme de pointe, on peut toucher le corps de l'adversaire. Le temps définit la priorité entre les coups ; si l'intervalle est réduit, on considère que les deux adversaires sont touchés. L'épée est l'arme qui respecte le plus les conditions d'un vrai duel.

Le sabre
C'est une arme de pointe et de taille : on peut porter la touche avec la pointe et avec le tranchant de l'arme sur la tête, les bras et le torse de l'adversaire.

Sport pour tous, l'escrime se pratique de 5 à 77 ans... A l'Association Sportive de Bondy, le petit ou le grand, le calme ou le passionné, le raisonneur ou le tonique, tous ont une arme à leur mesure : Le fleuret, l'épée, le sabre... Et peuvent essayer les 3 avant de trouver la leur.

L'enfant découvrira, tout en s'amusant, ce sport qui lui apportera équilibre et maîtrise de soi, tant sur le plan physique que moral.

Hommes et femmes découvriront cette activité comme un loisir, l'escrime est un sport alliant détente et plaisir.

De l'escrime dans la pure tradition avec un maître d'armes diplômé d'Etat de grande expérience

Reprise Vendredi 2 Septembre 2016