BOXE 2017-2018
PLANNING TARIFS

La boxe ne se résume pas à un affrontement violent comme nous le montre quelques fois la télévision.
La boxe éducative, mise en place par la Fédération Française de Boxe en 1970, permet d'acquérir et de maîtriser les gestes du boxeur en écartant le risque du coup dur (Le KO est interdit).

Boxe éducative(Reprise : mercredi 13 septembre)

La boxe éducative concerne les enfants de 8 à 16 ans. Le principe de cette boxe est de toucher l'adversaire et non de le frapper. Elle permet aux enfants d'augmenter leurs capacités physiques, ainsi que de travailler leurs valeurs morales: respect des règles et de l'adversaire, contrôle de soi... Notre éducateur aide le boxeur en herbe à contrôler les émotions, à assurer les déplacements, à développer l'habileté, à éviter les coups, à préparer les attaques et à sortir d'un échange… Autant de techniques et de tactiques qui raviront les amoureux de ce sport souvent mal jugé.

Les enfants volontaires peuvent également participer à des compétitions de boxe éducative.

Mercredi et Samedi de 16h30 à 18h00
Lundi 19h00 – 20h00 (pour quelques adhérents)

Boxe Féminine(Reprise le mardi 12 septembre)

Mardi de 19h00 à 20h00

Boxe Loisir(Reprise le lundi 4 septembre)

Cette forme de boxe est ouverte à tous et à toutes dès l'âge de 14 ans! Elle permet à chacun de progresser techniquement et physiquement à son rythme. Les entraînements sont presque identiques à ceux des compétiteurs (techniques, sacs, mises de gants ...).

C'est un bon moyen de se défouler sans pression dans une ambiance sympa. C'est aussi un bon moyen de découvrir la boxe et de se découvrir. Il n'y pas de compétition pour ces pratiquants.

Lundi, Mercredi, Vendredi de 20h00 à 22h00

Boxe Amateur(Reprise le lundi 4 septembre)

Pour ceux qui veulent franchir le pas et découvrir les sensations fortes de la montée sur le ring en compétition, pas de problème : ils pourront le faire  si leur âge et leur niveau technique conviennent.

Cette forme de boxe, nécessitant la pratique de la compétition, est ouverte aux garçons et aux filles, dés l'âge de 14 ans.

Du Lundi au Vendredi de 20h00 à 22h00

Cliquez ici pour télécharger